Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

mercredi 1 septembre 2010

Mission accomplie...en 4 h:05



Je n'ai pas pu résister à la tentation. Au diable le marathon de Montréal! Ça fait maintenant plus de quatre mois que je m'entraîne intensivement pour la préparation de mon marathon. Eh bien hier matin (très tôt!), 31 août 2010, j'ai complété les 42,2Km qui confirme que j'ai réalisé mon premier marathon personnel en 4h05.

Pour la petite histoire, en 2008 j'ai lu un livre très inspirant de Dean Karnazes (un manique de la course). Ce n'est évidemment pas un bon exemple à suivre mais c'est définitivement un très bon livre qui m'a consciemment ou inconsciemment influencé pour ce défi. Le titre de ce livre explique ma stratégie d'entraînement: Confessions of an all-night runner!
Pour ne pas nuire à ma vie familiale, je me suis entraîné à courir pendant plus de quatre mois la nuit. Je me suis levé à 4h00am 4/5 fois semaine pour faire mes courses. Pour mon marathon, je me suis levé à 2h20am et j'ai commencé à courir à 3h00am! Pendant 4h05 j'ai couru sur la route 117 seul dans la nuit. Inutile de vous dire que je suis très heureux d'avoir finalement complété ce défi et que j'ai dormi un gros 9 heures d'affilée la nuit dernière.

Je vous laisse le plaisir de rire un peu de moi à 2h20am la nuit du jour J, en visionnant le mini montage vidéo que j'ai fait pour immortaliser ce moment de "douce" folie. D'ici au prochain défi, je m'hydrate et je mange beaucoup!





1 commentaire:

  1. Woin... dans ton vidéo on te vois seulement rentrer dans ton entrée... Ya pas de preuve réel... HAHAHA!
    Félicitation Manu.

    Big Guy et famille nordique,

    RépondreSupprimer