Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

mardi 7 décembre 2010

Révélation en Himalaya





Ceux qui me connaissent savent que j'aime tester du matériel et pousser leur capacité au maximum.

Avant de partir pour le Népal, la compagnie Peak Performance m'avait demandé de tester des vêtements de plein air haut de gamme. J'ai donc décider de partir pratiquement uniquement avec des vêtements de cette compagnie. Je n'ai même pas apporté de doudoune en duvet...que du synthétique!

Normalement, je porte un t-shirt très mince pour évacuer la transpiration, une couche isolante à manche longue et quand il fait froid, j'ajoute une autre couche isolante plus épaisse en laine polaire. Cette fois-ci, seulement mon t-shirt très mince et mon fameux R1 de Patagonia. Ma seule véritable couche isolante a été le mini manteau en Primaloft de Peak Performance ! (BL Primaloft Jacket)

Wow, wow, et re-wow!!! C'est de loin la plus belle découverte au niveau vestimentaire que j'ai faite depuis longtemps. Ultra léger, très bien coupé, résiste au vent, a un bon pouvoir déperlant, c'est le confort absolu ! Cette couche de
vêtement est de loin plus polyvalente qu'une laine polaire, plus compacte, résiste mieux à l'humidité et sèche en quelques minutes. Je l'ai mainte fois portée comme couche extérieure.

Seul bémol: la fermeture éclaire qui malheureusement est trop délicate.

Définitivement une belle découverte et je vous invite à essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire