Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

lundi 21 novembre 2011

Retour sur mon Ultramarathon



Presque une semaine déjà depuis ma course folle. Mon défi Forrest Gump est maintenant derrière moi et il me reste un excellent souvenir de cette expérience unique. Aucune courbature majeure et seulement quelques raideurs articulaires...je crois que c'est normal!

Le 15 novembre 2011, je suis parti de Rivière Rouge pour un défi incroyable afin de pousser mon corps à ses limites. Je voulais courir environ 10 ou 12 heures sur la piste cyclable du petit train du Nord. J'ai finalement parcouru 92 Km et couru un total de 13 heures non-stop.

C'est grâce à mes bons amis Jean-François Boily qui me ravitaillaient en vélo et Dany Leclair qui nous suivait en voiture pour la sécurité, le ravitaillement et le contact constant sur Facebook, que j'y suis parvenu. Sans eux, je n'y serais pas arrivé. Je ne vous remercierai jamais assez les gars.

Je veux également remercier tout spécialement Mike Bourcier et Sylvain Descoteaux du Gym Spa de Ste-Adèle qui sont venus courir avec moi, nous avons franchi ensemble le Km70. Merci pour vos encouragements j'en avais bien besoin!

Un merci particulier à Catherine Naulleau et Anne-Marie Villeneuve, nutritionnistes chevronnées de l'équipe de Vivai, pour leur plan d'alimentation hors pair. Tout a fonctionné à la perfection! Bravo et merci encore.

Voici quelques données intéressantes:

Départ de ma course: 4h46am (Rivière rouge secteur Marchand)
Heures total de course: 13 heures
Eau et Gatorade consommé: 13 litres
Calories approximatives dépensées: 13 000 calories!
Vêtements utilisés: vêtement compressif de la compagnie X-Bionic
Lunettes de soleil de course: Julbo modèle: Ultra
Souliers de course: Asics modèle: Piranha SP3
Bas de course: Bas compressif Rohner pour les 40 premiers kilomètres puis le modèle Silver runner (Rohner) pour le reste de la course


Je mettrai un vidéo souvenir de cette expérience dans les prochaines semaines.

Merci à tous pour vos encouragements et continuez de vivre vos rêves! N'attendez pas qu'il soit trop tard!

En attendant le prochain défi, je retourne m'hydrater!

Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire