Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

lundi 10 septembre 2012

Chaussures minimalistes/traditionels: comment choisir?

Courrez vite vous procurer le dernier numéro du magazine Geo plein air car un super test de chaussures de course vient de paraître.

Pour la petite histoire: ça fait plusieurs mois que je cours avec de nombreux modèles de chaussures minimaliste pour la course sur route et pour le sentier.  J'ai été mandaté par le magazine pour tester (faire la vie dure!) à plusieurs modèles sur le marché.  Mon collègue, Luc Belley, s'est chargé de tester les chaussures plus traditionnelles.  Résultat: après des mois de course, nous sommes arrivés à faire un classement qui, je l'espère, aidera le coureur en vous à faire un meilleur choix.

Nota bene: Il est très important de lire les commentaires pour chacune des chaussures.

Ma trouvaille:  Le modèle Aqualite de la compagnie Vivobarefoot.  Cette chaussure a un "look" tellement urbain que je la suggère pour porter à tous les jours comme chaussure de transition vers le minimaliste.  C'est le seul modèle testé avec une semelle de confort amovible.  C'est une vraie pantoufle!

Bonne course!

2 commentaires:

  1. Merci pour votre travail. Ca fait des semaines que je cherche de bonnnes chaussures à Québec. J'aime bien courir mais je ne pouvais pas décider si je voulais des chaussures minimalistes ou plutôt traditionels. Merci bien pour cet article. Je crois que cela m'aiderait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Article très complet, on oublie bien souvent qu’une bonne paire de chaussure peut nous faire autant du bien que de mal. Je me rappelle la fois ou je suis aller à la montagne avec mes vans, autant dire que j’en ai eu mal au dos pendant 2 semaines!!

    RépondreSupprimer