Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

jeudi 28 mars 2013

Kilimandjaro pour une cause

Je suis de retour d'une expédition extraordinaire au Kilimandjaro.   En plus de gravir la montagne,  les participants devaient amasser des fonds pour le manoir Ronald McDonald de Québec.  Ils ont relevé ce défi avec brio en remettant quelque 300 000$.  Je leur lève mon chapeau: BRAVO!

Nous avons passé 10 jours sur cette montagne fantastique.  Le peuple tanzanien a été génial et je tiens à féliciter tout mon groupe.  Tous les participants ont gardé le sourire et nous avons eu du plaisir du début à la fin.  On peut dire: mission accomplie.

Par contre, nous avons croisé beaucoup de gens qui allaient au sommet en moins de 10 jours...en fait, la plupart des groupes mettent entre 5 et 7 jours pour aller au sommet (5895m).  Ils étaient tous en souffrance et la notion de plaisir n'était tout simplement pas présente.  Quel dommage, car ces gens auraient pu vivre une tout autre expérience s'ils avaient respecté certaines règles de base.

Je considère que 10 jours est la limite minimale pour faire cette ascension.  S'il y en a qui veulent mieux comprendre les réalités de la haute altitude, je vous encourage à suivre la formation de 3 heures que je donne via le Groupe Santé Voyage.  Vous n'avez qu'à téléphoner au (450) 629-1120 et réserver votre place pour la prochaine formation.

Maintenant que je suis de retour, mon prochain objectif sera de me préparer pour mon défi Forrest Gump.  Je vous tiendrai au courant des développements, car depuis maintenant quelques mois, je prépare mon corps pour cette aventure incroyable.  Serez-vous avec moi pour ce défi?  Préparez-vous! Il vous reste encore quelques mois.

P.S  Si vous voulez voir des photos de l'expédition, vous n'avez qu'à aller sur Facebook sur Kili pour le manoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire