Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

vendredi 11 décembre 2015

Se déconnecter pour le temps des Fêtes...

En cette période des Fêtes, moment de rassemblement, il me semblait tout à fait à propos de vous suggérer cette petite lecture très instructive sur les radiations émises par les téléphones cellulaires.

Je vous recommande chaudement la lecture du livre Disconnect de Devra Davis afin de mieux comprendre l’origine de nos fameux téléphones cellulaires et surtout les tenants et aboutissants des ondes émises par ceux-ci.

Vous apprendrez que les ondes émises par nos fours micro-ondes sont exactement les mêmes que celles émises par les cellulaires.  Évidemment, les téléphones émettent avec moins de force.  Vous viendrait-il à l’idée de vous mettre la tête dans un micro-ondes? 

Loin d’être alarmiste, ce livre vous donnera l’heure juste sur les vrais enjeux face à ce problème de santé publique. 

Voici un très bref résumé de ce que vous devriez faire afin de limiter les dommages causés par les émissions de ces ondes.

1.    Toujours utiliser des écouteurs au lieu de parler directement dans l’appareil (ou utiliser la fonction mains libres).  Si ce n’est pas possible, limiter vos conversations au maximum à 6 minutes.
2.    Ne pas laisser les enfants parler au cellulaire directement sur leur oreille.  (Les experts recommandent d’interdire le cellulaire au moins de 16 ans!)
3.    Texter est beaucoup moins nocif pour la santé que de parler directement dans l’appareil. (évidemment jamais au volant!)
4.    Autant que possible, ne jamais laisser votre appareil ouvert près de votre corps.  Si vous y êtes obligé, mettre l’appareil face contre vous, car l’antenne se situe en arrière.
5.    Évitez l’utilisation lorsque vous êtes enceinte et ne mettez jamais l’appareil près de votre abdomen.  Les enfants en développement sont beaucoup plus sensibles aux radiations que les adultes.


Conseil du temps des Fêtes : Profitez-en pour éteindre votre téléphone et pour reconnecter avec votre famille, vos proches et vos amis.  Rien ne vaut une belle conversation face à face.   Amusez-vous, riez et profitez de la vie!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire