Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

jeudi 29 septembre 2011

Ultramarathon...?


Un Ultramarathon est: une distance plus grande qu'un marathon. Simple n'est-ce pas!

Suite à mes deux marathons de l'an dernier, une idée ou plutôt une bulle est montée à mon cerveau, et je me suis mis dans la tête de courir un peu plus! J'ai sorti mon équipement de course, mes barres énergétiques et me voilà sur un nouvel entraînement.

Je voudrais savoir jusqu'où mon corps est capable de se rendre. Je me suis donc lancé le défi de courir le plus possible. J'ai appelé ça le défi Forrest Gump. Je me suis fixé un objectif de 100Km. Ça fait déjà plusieurs mois que je m'entraîne en vue de ce défi un peu fou. Je devrais être prêt théoriquement vers la mi-novembre.

Évidemment, nul besoin de vous dire qu'un défi de cette taille demande une préparation sans faille si je veux espérer pouvoir le compléter avec le sourire et sans blessure. J'ai reçu de nombreux conseils de la part de vrais experts/professionnels de la course et marathonien d'expérience. Les kinésiologues et physiothérapeutes de Physio Extra m'ont beaucoup aidés(merci à Marco Raffis, Jean-Christophe Lagacé et Karine Rheault). Mon ami et expert en course Claude Bédard m'a donné de précieux conseils et Sylvain Descoteaux (propriétaire du Gym spa à Ste-Adèle) marathonien affirmé m'a également donner de très bons conseils.

L'entraînement pour un 100Km n'est pas le même que pour un marathon et la nutrition joue un rôle primordial pour réaliser cet effort. Je me suis grandement inspiré, au niveau nutritionnel, du livre Nutrition sport et performance de la collection Geo plein air.

Je vous tiendrai au courant sur ce projet...je dois allé courir!

Forrest Gump: "My momma always said you can tell a lot about a person by their shoes, where they go, where they've been!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire