Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

mercredi 26 octobre 2011

La phase finale


Me voilà enfin arrivé dans ma phase finale de préparation pour mon défi de 100Km. Il n'y a vraiment pas de recette miracle lorsque l'on veut courir une distance aussi importante. Un entraînement rigoureux, une technique de course impeccable et faire beaucoup de tests sur les courses d'entraînement.

La règle d'OR est de ne jamais tester de nouvelles choses pour un événement de course important. J'ai donc testé certaines barres énergétiques lors de mes courses d'entraînement. Plusieurs marathoniens m'ont parlé des barres et gels de la compagnie Hammer. J'ai donc décidé de les essayer. Les gels sont vraiment bons au goût et très efficaces. Pour les barres, le goût est très bon, ils se digèrent bien, mais dans mon cas...passent un peu trop vite dans le tube digestif. Après une heure et demie de course, je dois presque systématiquement m'arrêter pour un #2 d'urgence!

Étant donné que mes courses d'entraînements se font de nuit, c'est un peu moins gênant, mais je devrai garder ces barres pour la récupération après course.

Morale de cette histoire: TOUJOURS tester la nourriture pour éviter les dégâts!

Ma recette à moi: Prendre un gel toutes les 45 minutes et manger une barre énergétique (Cliff bar) toutes les 2 heures. Au niveau de l'hydratation, je bois une gorgée au 5 minutes en alternant eau et Gatorade. Pour un total d'environ 800ml à 1L par heure (selon la température et l'humidité).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire