Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

mercredi 14 août 2013

Inov-8 pour courir le pied léger

Voici ma dernière trouvaille en terme de chaussure de course.  Ça fait depuis mon dernier test de chaussure pour le magazine Geo plein air que je voulais essayer les chaussures Inov-8.

Je me suis donc rendu à la boutique 42.2 au Centropolis de Laval pour acheter une paire de ces fameux souliers ultras légers.  Merci à l'équipe du 42.2 pour leur patience, car disons que je ne suis pas un client "facile".  J'ai donc acheté un Bare X-lite 150 de la compagnie Inov-8.


J'ai couru, jusqu'à présent 66 heures avec ce soulier (environ 660Km) et ils sont toujours en très bon état.  (voir photo, c'est le soulier vert lime).  Je suis littéralement tombé en amour avec cette chaussure. Ce sont définitivement des souliers à découvrir pour les adeptes des chaussures minimalistes.

Évidemment, je dois encore une fois, mettre les gens en garde, car il faut OBLIGATOIREMENT prendre le temps de faire une bonne transition (si vous courez avec des chaussures très coussinées et structurées) et adapter les muscles (par un programme de renforcement spécifique) afin de courir avec ce genre de chaussure.

Bref, j'ai tellement aimé cette chaussure que je vais courir avec le Bare X-lite 150 et le Road X-lite 155 pour mon défi Forrest Gump.

Si vous êtes intéressé par Inov-8, allez voir leur site internet ou passez à la boutique Endurance à Montréal.  Il y a également plusieurs autres boutiques qui vendent cette marque vous n'avez qu'à demander à votre boutique préférée et s'ils n'ont pas Inov-8...dites-leur d'en commander au plus vite !!!

Bonne course


Aucun commentaire:

Publier un commentaire