Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

vendredi 11 mai 2012

De retour du Népal

Namaste!  Après une longue absence sur internet, me voici de retour d'une très belle aventure sur les traces d'Hillary au Népal.  Notre groupe et nos amis Sherpas ont tous participé à une expédition unique qui nous a fait revivre le trajet d'origine qu'Hillary a fait pour gravir l'Everest.  Nous avons côtoyé un peuple fantastique et sommes allés à la rencontre des plus hauts sommets de la planète.

Après cette longue marche de 25 jours, avec des conditions climatiques dignent de l'hiver "bouleversement climatique planétaire oblige!", nous sommes retourné à Kathmandu où une bonne Everest beer nous attendait.

Il ne nous restait plus qu'un "petit" vol de retour pour reprendre nos vies respectives...par contre, le Népal aura très certainement changé nos vies et restera à jamais gravé dans nos mémoires.



Je tiens à remercier la boutique Clin d'oeil solaire à St-Sauveur pour nous avoir aidés dans l'achat des meilleures lunettes Julbo pour tous les participants.  Merci à Lowa et la nouvelle botte Camino qui m'a permis d'apprécier chaque pas dans un confort inégalable ainsi que les chaussettes Rohner.  Merci également à Peak Performance...tous mes vêtements étaient à la hauteur de cette expédition et Gabel pour des bâtons de marche au poids plume qui font vraiment toute la différence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire