Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

lundi 19 novembre 2012

Défi Forrest Gump 2e Édition



Il y a 1 an presque jour pour jour, je courrais 92Km non-stop.  J'ai été obligé d'arrêter à cause d'une douleur au genou causée par un faux mouvement. Suite à cette expérience, je me suis toujours questionné si je n'avais pas fait ce faux mouvement, aurais-je été capable de courir davantage?  Mon partenaire d’aventure Jean-François m’avait dit lorsque j'ai décidé d'arrêter : «  C’est dommage ta douleur, tu avais encore beaucoup d’énergie, tu aurais probablement pu faire le double! ».  Cette phrase est restée gravée dans ma tête.  L’histoire ne dit pas s’il m’avait dit ça pour me faire plaisir …et je ne lui ai pas demandé non plus!

J’ai remis tout mon entraînement en question, l’équipement, ma stratégie globale, bref, je suis reparti de zéro pour réfléchir…

Après plusieurs mois d’intense réflexion, suite à de nombreuses discussions avec des experts dans différents domaines, j’ai décidé de voir encore plus loin et de récidiver avec le Défi Forrest Gump.  Cette fois-ci, j’aimerais pouvoir courir au moins 24 heures sans arrêt soit environ 200Km.
  
Le défi aura lieu à la fin du printemps ou à l’été 2013.  Cette fois, au lieu de faire ça seul, j'ai décidé d'inciter les gens à bouger et vivre une aventure qui changera leurs habitudes de sédentaire!  Je lance le défi à tous ceux qui veulent se surpasser.  Le but est d’avoir du plaisir et de dépasser nos limites.  Vous pouvez vous entraîner pour courir 5Km, 10Km, 40Km, ou plus.  Je vous donnerai mes petits trucs durant les prochains mois afin que tout le monde puisse bien se préparer. 

Si vous avez envie de courir quelques kilomètres avec moi, vous devrez être totalement autonome, car aucune organisation ne sera faite pour vous.  Ce défi se fera sur le sentier du petit train du Nord.  

Le défi étant maintenant lancé, vous avez encore plusieurs mois pour vous préparer et vous mettre en forme afin de dépasser vos limites.

Au plaisir de partager cette merveilleuse folie avec vous!   

2 commentaires:

  1. Super motivant! Je serai peut-être à tes côtés...on va dire pour un 5km? Ce sera un beau défi pour mon corps et mon esprit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va me faire un grand plaisir de t'y voir! Le but est de se dépasser et bouger...et tout ça avec le sourire évidemment!

      Supprimer