Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

jeudi 17 juillet 2014

Cohérence cardiaque pour une vie meilleure

Voici une autre bonne lecture pour les vacances cet été.  C'est un tout petit livre de 102 pages qui pourrait bien changer votre vie.  C'est en faisant la lecture du livre de David Servan-Schreiber: Guérir que j'ai entendu parlé pour la première fois de cohérence cardiaque.

Le livre nous enseigne une technique de respiration qui nous force à entrer en cohérence cardiaque.  Cette cohérence cardiaque sera bénéfique à de multiples égards:
la gestion du stress, de l'anxiété, l'amélioration du sommeil, la diminution des fringales, la mises à distance des émotions négatives, l'amélioration de l'apprentissage, l'aide à la prise de décision, etc...

Je suis certain que si j'avais su cette technique il y a quelques années, mes résultats scolaires auraient été bien meilleurs!  Cette technique sera particulièrement utile avant un examen, avant la prise d'une décision importante ou d'une réunion cruciale au travail.

C'est très simple: 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes...et le tour est joué!

Bravo au docteur David O'Hare d'avoir écrit ce petit livre qui assurément devrait être lu par tous.

Bonne pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire