Bienvenue sur mon blog

Bienvenue sur mon blog
Photo: Michel Valiquette (Expédition mont Mera, Népal)

dimanche 16 juin 2013

Chi running: l'art de courir sans effort et sans blessure!

Voici un de mes secrets pour arriver à courir 24 heures sans arrêt:  Le Chi running.  C'est une méthode de course développée par l'américain Danny Dreyer.  En 2004 il sortit son premier livre sur cette méthode inspiré du Tai Chi.  Ce n'est donc pas si nouveau que ça mais très peu de gens semblent au courant.

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir suivre des ateliers donnés par deux instructeurs certifiés en Chi running à Montréal.  En fait, ce sont les deux seuls instructeurs au Québec.  Je vous encourage à aller suivre un atelier avec eux.  Vous allez vraiment apprendre à courir sans effort et sans vous blesser!  Consultez leur site pour plus d'info: www.stillrunning.ca.

Depuis que j'ai adopté cette méthode de course, je n'ai eu aucune douleur malgré le nombre d'entraînements très élevé.  Je recommande cette technique à tous les amateurs et professionnels de la course.

Pour en savoir un peu plus, je vous encourage à vous procurer le dernier magazine Geo plein air (numéro juillet-août 2013).  J'y ai écrit un article sur cette méthode de course.

Bonne lecture et surtout bonne préparation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire